Le cours de l’action de cette société minière de Bitcoin vient de chuter de 13 %

Le prix du bitcoin a augmenté de 17 % du 1er juillet au 30 septembre, mais les revenus de Canaan sont toujours en baisse.

  • Canaan fabrique du matériel minier Bitcoin.
  • Elle a annoncé une perte pour le troisième trimestre aujourd’hui.
  • Cependant, elle affirme que la demande pour ses produits a récemment augmenté.

Canaan, qui fabrique du matériel pour l’exploitation

L’année dernière, à la même époque, Canaan, qui fabrique du matériel pour l’exploitation minière de Bitcoin Trader, se réjouissait de la réussite d’une introduction en bourse de 90 millions de dollars aux États-Unis. Elle est devenue la première société de cryptologie à être cotée à la bourse du Nasdaq.

Cette année a été un peu plus difficile pour le fabricant de circuits intégrés, malgré la hausse des prix de Bitcoin. Le prix de son action a chuté à 5 dollars, soit une baisse de plus de 13 % par rapport à la clôture d’hier, après la publication de son rapport sur les résultats du troisième trimestre.

Jusqu’au mois de mars, les choses se présentaient plutôt bien pour Canaan. C’est alors que l’entreprise chinoise, basée aux îles Caïmans, a été touchée par un procès collectif aux États-Unis. Les actionnaires l’ont accusée de violation des lois sur la sécurité.

C’est également à cette époque que la pandémie COVID-19 a balayé le monde. Entre le 27 mai et le 13 novembre, le cours de l’action de Canaan n’a pas approché les 3 dollars.

Après un mois de novembre fort et avant le rapport trimestriel sur les résultats d’aujourd’hui, les espoirs étaient grands de voir le fabricant de circuits intégrés connaître des jours meilleurs. Cela s’est un peu estompé car la société a annoncé une baisse de 76 % de son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre et une perte pour le trimestre.

Quanfu Hong, a trouvé un point positif

Le directeur financier de Canaan, Quanfu Hong, a trouvé un point positif. Après avoir souligné que la pandémie de COVID-19 avait diminué la capacité de production, il a déclaré : „Toutefois, la demande de machines minières sur le marché a continué à rebondir au cours du troisième trimestre, et nous avons reçu un grand nombre de commandes de prévente dont la livraison est prévue à partir du quatrième trimestre 2020“.

Au cours du troisième trimestre 2020, qui s’est déroulé du 1er juillet au 30 septembre, Bitcoin est passé d’un prix de départ de 9 225 dollars à 10 791 dollars, soit une augmentation de 17 %. Jusqu’à présent, au cours du quatrième trimestre, il a connu une forte hausse, atteignant un record aujourd’hui, le 30 novembre.

Canaan espère que ce qui est bon pour Bitcoin est bon pour ses affaires.